Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

Comme ci sa se fait comme ca un déménagement! Demain packman annonce a sa famille qu'il déménage parce que sa maison est trop éloigné du NRA !

Link to comment
Share on other sites

oui et non parfois au bout de x année le loyer devient vite trop cher par rapport à des constructions neuve à proximité.

moi j ai acheté il y a 2 ans et la condition numéro 2 était la distance nra.

Link to comment
Share on other sites

Ne vous tracassez-pas pour moi, les amis, je vais prendre le tuyau de bobo et le brancher sur mon port RJ45 de la box et là, ça va débiter grave, grave, je vous dis !!! ;%5E%5E.png

Link to comment
Share on other sites

Dernière nouvelle les amis : j'ai reçu un mail me disant ceci :

 

Bonjour

 

D'après nos derniers relevés, nous ne pouvons en effet raccorder votre domicile, pour l'instant.

En effet, pour pouvoir vous raccorder (ou l'un de vos voisins partageant la même résidence que vous), nous avons besoin d'avoir une convention signée avec le gérant de votre résidence. Nous allons inscrire cette négociation dans nos planning prévisionnels.

Une fois la convention signée entre la copropriété et Zeop, nous pourrons envisager de raccorder votre résidence, puis vous si vous le souhaitez.

 

Je vous confirme donc que le réseau Zeop ne sera pas disponible chez vous à court terme.

Je vous tiendrai informé de l'avancé de nos travaux et des négociations en cours.

 

Bien évidemment, ces projets ne vous engagent à rien et ne sont pas liés au fait que vous décidiez ou pas de rejoindre notre réseau Zeop.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

 

 

 

 

Donc pas de raccordement au réseau Zéop dans l'immédiat et j'espère que mon Orange me donnera un vitamine plus conséquent !!!! ;%5E%5E.png

Edited by Fly
Nom supprimé
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@ steycat

 

le téléchargement monosource doit etre trop faible, essai d'utiliser un gestionnaire de telechargement genre jdownloder ou free download manager. ces logiciels permettent de multiplier le nombre d source de téléchargement et donc de l’accélérer.

 

va sur http://test-debit.free.fr/ pour prendre une source "iso" là tu es sur que le serveur distant te fournira suffisament de débit pour tester ta connexion.

 

tiens nous au courant

 

Je viens de tester avec ma connexion ZEOP, je télécharge en moyenne le fichier en 3MO/s pour une durée de moins de 3mn.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Zeop tire des lecons de ses erreurs? Ou bien trop de résiliés et du coup plus de BP?

 

on dirait pas si les 3Mo/s ne tiennent que moins de trois minutes

Link to comment
Share on other sites

Dernière nouvelle les amis : j'ai reçu un mail me disant ceci :

 

Bonjour

 

D'après nos derniers relevés, nous ne pouvons en effet raccorder votre domicile, pour l'instant.

En effet, pour pouvoir vous raccorder (ou l'un de vos voisins partageant la même résidence que vous), nous avons besoin d'avoir une convention signée avec le gérant de votre résidence. Nous allons inscrire cette négociation dans nos planning prévisionnels.

Une fois la convention signée entre la copropriété et Zeop, nous pourrons envisager de raccorder votre résidence, puis vous si vous le souhaitez.

 

Je vous confirme donc que le réseau Zeop ne sera pas disponible chez vous à court terme.

Je vous tiendrai informé de l'avancé de nos travaux et des négociations en cours.

 

Bien évidemment, ces projets ne vous engagent à rien et ne sont pas liés au fait que vous décidiez ou pas de rejoindre notre réseau Zeop.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

 

 

 

 

Donc pas de raccordement au réseau Zéop dans l'immédiat et j'espère que mon Orange me donnera un vitamine plus conséquent !!!! ;%5E%5E.png

 

reste plus qu'à faire le tour des voisins pour expliquer l'intérêt de la chose et faire entériner la décision par la copro

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut all,

 

alors suis aller voir le new materiel et me renseigner sur le futur de la télé...question débit mon collègue qui habite à la Posséssion débite du 4,5 mb/s donc il est à fond.. pour la télé qu'il a pas puisqu'encore chez C+, g vu les chaînes et c bof : deux chaînes en hd (tf1 et m6) , pas assez de chaînes pour les enfants, affichage lent des chaînes, interface par contre très bien par rapport à sfr, mini décodeur èquipé Netgem avec sortie audio optique et usb pour pvr....

 

donc en attendant les chaînes comme chez sfr ou Mediaserv, ya que le débit et les futures offres mobile qui pourraient intéréssés...par contre deuxième décodeur très cher ( 20 euros ) avec des mètres et des mètres de câble pour le relier ( pas de cpl pour l'instant )...

 

voilà voilà...

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire 4,5 mo/s ? Parce que encore une fois 4,5 mb/s c'est pour la synchronisation et non pas la vitesse de téléchargement, et si il avait 4,5 mb/s il est clair que ce n'est pas ça le plafond pour de la fibre optique, attention encore une fois à être précis quand vous parlez de débit, cessez de confondre débit de synchronisation et débit de téléchargement.

 

Je serai toujours là pour vous le répéter, vous le martelez, car ce n'est pas la même chose, il faut laisser cela pour les journaliste locaux quand ils parlent de débit, surtout quand la fibre sera là pour pratiquement tout le monde, il ne faudra plus parler de 2 mb/s en parlant de vitesse de téléchargement car ca c'est le 2 méga que propose orange.

 

Donc au final oui il est 4,5 mo/s ce qui donne un débit de synchronisation de 35 mb/s environ, promesse tenue je dirai de la fibre réunionnaise par zeop (4,5 X 8 = 36) !

en revanche oui les offres mobiles ce sont bien des options vers les mobiles, ça serait excellent pour accompagner tout ça, car ils n'en ont pas !

Il faudrait que zeop puisse montrer à sfr que lui aussi peut proposer de l'illimité vers mobile inclus ou en option et non pas une petite option dépassée pour quelques heures d'appels vers les mobiles !

 

Moi quand zeop sera dans chemin du centre à st andré je serai partant oui si il tient ses promesses jusqu'au bout !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et aussi sur Zeop,je lui trouve des points positifs et des points negatifs.

Que pensez vous de ces debits,l'un fait avec degrouptest et l'autre avec Zeop,scant que je suis relié a la box par cable

cordialement Gerard

degrou10.jpg

zeop_b10.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je dis que zeop teste en local donc t'affiche les résultats réels. Le véritable test de débit sera toujours un téléchargement direct d'un fichier, la vitesse exprimée en mo/s sera le résultat le plus évident.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.