Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Discussion débit et domaine technique sur Mediaserv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2112 réponses à ce sujet

#1
alimeme

alimeme

    cé li meme

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
57
Excellent
  • ID SteamAlimeme
  • ID Originalimeme
  • BattlenetAlimeme#2402
Discutions pour centraliser vos problèmes ou commentaire chez Mediaserv.[---]
[img align=C]http://www.lemondedublog.com/images/LogoMediaserv.jpg[/img]
[---]

#2
koudac

koudac

    Dalon

  • Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages
2
Neutral
  • LocalisationLa Riviere St Louis
A ben se topic tombe bien.
J'ai mon beau frère qui a des gros soucis avec la hotline.
Il habite a 700m de la Dslam Affaiblissement de 11db, marge de bruit 6 ou 7, synchro à 18424 et il a souscrit a une offre débit max 20Mbits/s.

Le soucis c'est que sont download est bridé à 900 ko/s, j'ai donc pris les devant pour lui et j'ai appelé la hotline pour leur dire qu'avec 700m de distance et une synchro stable a plus de 18000 ont devrait avoir un débit frôlant le 2000 Ko/s, du moins en local au moins (Test sur le site suivant: bp.mediaserv.re) et non un max de 900 Ko/s.

Je m'attendais a ce que la hotline me disent "ah oui il y a un pb et ont transmet le dossier au service technique", mais ils m'ont répondu a plusieurs reprise, vous avez plus de 2Mbtis/s donc contractuellement tout est Ok pour médiaserv, et que il ne pouvait pas faire remonter de dossier au près des techniciens car pour eux il n'y avait aucun pb.

Ces nouvelles directives de la hotline si ont a plus de 2Mbit/s ont a pas de soucis c'est vraiment ce foutre de la gueule de leur client.
je me souviens au tous début il fesaient au moins semblant de chercher, la il vous vendent du 20Mbit/s et vous disent ben vous avez plus de 2 Mbit/s donc tout va bien...
je vais pas lacher l'affaire et ont va y allez du courrier recommander a la direction... ils ont réussi a me mettre en colère...

Si vous avez des conseil ou astuces pour faire avancer les chose je suis preneur.

Rq: Pour info ont a pu avoir du vrai 20Mbit/s pendant 15 minutes après avoir gueuler toute la journée, mais ça n'a durer que 15 minutes, cependant cela confirme que la ligne suporte bien le débit de 20mbit/s comme ont nous l'a dit a la souscription... >|
http://www.runasyst.fr, votre expert informatique à la réunion...

#3
alimeme

alimeme

    cé li meme

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
57
Excellent
  • ID SteamAlimeme
  • ID Originalimeme
  • BattlenetAlimeme#2402
Bizare tous de même la synchro est la, le taux d'affaiblissement est bas. A part le service technique je ne vois qui d'autre est responsable.

#4
alimeme

alimeme

    cé li meme

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
57
Excellent
  • ID SteamAlimeme
  • ID Originalimeme
  • BattlenetAlimeme#2402
Pouvez vous essayez de télécharger un live cd linux pour voir à quoi ressemble le débit. Nous dire si le débit plafonne sans bronché à 900Ko/s, que vous voyez que le débit veut dépasser les 900Ko/s ou au contraire que le débit est très instable.

#5
koudac

koudac

    Dalon

  • Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages
2
Neutral
  • LocalisationLa Riviere St Louis
Alors le débit est bloqué au plafond c.a.d 900 ko/s et ne bouge pas du début a la fin.
Effectivement ont a l'impression que le débit veut allez plus haut mais on sent bien qu'il y a une régulation logiciel quelque part (type qos ou autre).

Je précise que j'ai fait le test avec plusieurs ordinateurs, dont un ordinateur portable qui fonctionne correctement en 20Mbits/s ailleurs sur une autres connexion médiaserv (l'autre connexion est a plus 1,5km de la même DSLAM et fonctionne nettement mieux, download entre 1800 ko/s et 2000 ko/s)
Le pb n'est donc pas lié a mon ordinateur ou autre, j'ai même changer de filtre adsl au cas ou mais tjrs rien...

voila.
http://www.runasyst.fr, votre expert informatique à la réunion...

#6
Fly

Fly

    Vié Zo

  • Administrateurs
  • 16 275 messages
570
Excellent
  • FAI:Zeop 1GB
  • ID PSNflygame974
  • ID SteamTidus97
  • Twitchflygame974
T'a testé une autre box?

Zalman Z11+ - BeQuiet! Power Zone 650W - I5-3570K @4Ghz - GA-Z77X-UD3H - 16Go Gskill RipJaws X -  GTX1070 MSI GAMING X

FlyGame974.png


#7
koudac

koudac

    Dalon

  • Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages
2
Neutral
  • LocalisationLa Riviere St Louis
ben non j'ai pas eu le temps pour le moment, c'est le seul truc que j'ai pas encore testé.
je ferais ça ce week-end.
http://www.runasyst.fr, votre expert informatique à la réunion...

#8
Fly

Fly

    Vié Zo

  • Administrateurs
  • 16 275 messages
570
Excellent
  • FAI:Zeop 1GB
  • ID PSNflygame974
  • ID SteamTidus97
  • Twitchflygame974
Profites en pour tester un autre cable ethernet ou en wifi (je sais pas comment t'a testé sur le portable)

Zalman Z11+ - BeQuiet! Power Zone 650W - I5-3570K @4Ghz - GA-Z77X-UD3H - 16Go Gskill RipJaws X -  GTX1070 MSI GAMING X

FlyGame974.png


#9
koudac

koudac

    Dalon

  • Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages
2
Neutral
  • LocalisationLa Riviere St Louis
alors tous mes tests sont fait en cable éthernet, et j'ai déja essayer plusieurs cable ethernet, donc le pb ne viens pas de la.
Par contre je viens d'essayer le changement de box avec celle d'une voisine et ça ne fonctionne pas.

en faite la box se synchronise mais pas de connection, ont a le voyant @ qui clignote en permanence, alors que le ADSL reste fixe au bout d'un moment (il clignote le temps de la synchronisation).

donc test impossible...
http://www.runasyst.fr, votre expert informatique à la réunion...

#10
Fly

Fly

    Vié Zo

  • Administrateurs
  • 16 275 messages
570
Excellent
  • FAI:Zeop 1GB
  • ID PSNflygame974
  • ID SteamTidus97
  • Twitchflygame974
C'est bizarre aussi sa, parfois j'ai des box qui fonctionne chez moi (synchro + internet), et parfois non.

En tout cas c'est bizarre que le test bp.mediaserv.re dépasse pas les 900 alors que la synchro est bonne. Il vient d'avoir sa ligne? Surtout que toi, d'après ce que j'ai compris, ceux qui habite tout près ont un très bon débit.

Un reset d'usine à été fait sur la box?

Zalman Z11+ - BeQuiet! Power Zone 650W - I5-3570K @4Ghz - GA-Z77X-UD3H - 16Go Gskill RipJaws X -  GTX1070 MSI GAMING X

FlyGame974.png


#11
koudac

koudac

    Dalon

  • Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages
2
Neutral
  • LocalisationLa Riviere St Louis
non il est chez médiaserv depuis 1 ans environs, mais il était en débit max 8Mbit/s

ont a fait plusieurs reset usine, et rien, tjrs pareil.

Sauf une seul fois, ou ont a eut un débit correcte pendant 15 minutes (download sur bp.mediaserv.re a 1800ko/s) juste après un reset de la box, mais au bout de 15 minutes la box a redémarrer et depuis ont est de nouveau brider a 900 ko/s, malgré plusieurs tentative de reset d'usine a nouveau.

Pour le moment j'ai fait intervenir la hotline sur des pb de déconnection aléatoire, en espérant que le dossier remonte auprès d'un technicien médiaserv et qu'il constate au passage une anomalie sur le débit, car sinon la hotline ne veut pas transmettre le dossier au technicien, et c'est sa qui m'énerve le plus.
http://www.runasyst.fr, votre expert informatique à la réunion...

#12
Fly

Fly

    Vié Zo

  • Administrateurs
  • 16 275 messages
570
Excellent
  • FAI:Zeop 1GB
  • ID PSNflygame974
  • ID SteamTidus97
  • Twitchflygame974
C'est sa le probleme avec les forfaits "jusqu'a 20méga" "20mégamax" ou "debitmax"

Il vient peut-être d'être dégroupé, sa synchro est passé a 18000 depuis quand? A t-on vraiment changer son offre en 20méga?

Zalman Z11+ - BeQuiet! Power Zone 650W - I5-3570K @4Ghz - GA-Z77X-UD3H - 16Go Gskill RipJaws X -  GTX1070 MSI GAMING X

FlyGame974.png


#13
koudac

koudac

    Dalon

  • Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages
2
Neutral
  • LocalisationLa Riviere St Louis
en fait y est dégroupé depuis plusieurs mois, il à été un des premiers a être dégroupé en ADSL2, car il y a eu un pb sur sa ligne et depuis ce jour la il a une synchro de 18424, mais l'offre 20Mbit/s n'existait pas a l'époque, il avait garder un débit de 8Mbit/S d'ou le fameux 900ko/s.

Je pense que le pb viens de la, il lui ont mis une synchro de 18424, et il ont bridé logicielement sa ligne pour qu'il soit en 8Méga.
Le pb c'est que maintenant il a souscrit au 20Méga mais apparemment ils 'nont pas élevé la bride qu'ils avait mis, donc le débit n'a pas changer.

Il a demander le passage au 20méga il y a 1 mois et demi déja.
En gros il ont changer sont abonnement commercialement parlant, mais pas le débit.

Le pb c'est comment leur explique cela... :aie:

Modifié par koudac, 21 mai 2010 - 11:05.

http://www.runasyst.fr, votre expert informatique à la réunion...

#14
koudac

koudac

    Dalon

  • Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages
2
Neutral
  • LocalisationLa Riviere St Louis
Bon pour infos le pb a été résolue.
A force d'insister et de les harceler tous les jours j'ai fini par trouver quelqu'un qui a su faire remonté l'infos au près des techniciens qui ont résolue le pb.

Maintenant ont download entre 1,8Mo/s et 2,5Mo/s, c'est carrément autres chose.
Espérons que cela dure, pour le moment cela fait 2 jours que ça marche du tonnerre de dieux...
http://www.runasyst.fr, votre expert informatique à la réunion...

#15
Fred-974

Fred-974

    Vié Zo

  • Moderateurs
  • 3 226 messages
69
Excellent
  • FAI:Zeop 1Gb/s + tv...
  • ID PSNFred_97437
http://www.degroupte.../test-debit.php voila un ti test aujourd8 le ping est satisfaisant....:D:D:D

Zeop 1Gb/s + Téléphone illimité + TV
Core I5 3570K - Gigabyte GA Z77X D3H - G.Skill Extreme 2*4Go DDR3 10600 - HAF X - SSD Crucial M4 - CM silend pro 520W modulaire - Hyper 212Evo
fred_437.png

https://www.nperf.co...339171-rFRqgdBB

 

 


#16
Fly

Fly

    Vié Zo

  • Administrateurs
  • 16 275 messages
570
Excellent
  • FAI:Zeop 1GB
  • ID PSNflygame974
  • ID SteamTidus97
  • Twitchflygame974
Encore un mauvais lien, fred-974

Zalman Z11+ - BeQuiet! Power Zone 650W - I5-3570K @4Ghz - GA-Z77X-UD3H - 16Go Gskill RipJaws X -  GTX1070 MSI GAMING X

FlyGame974.png


#17
Fred-974

Fred-974

    Vié Zo

  • Moderateurs
  • 3 226 messages
69
Excellent
  • FAI:Zeop 1Gb/s + tv...
  • ID PSNFred_97437
ah merde exusé moi je fais pas attention

Zeop 1Gb/s + Téléphone illimité + TV
Core I5 3570K - Gigabyte GA Z77X D3H - G.Skill Extreme 2*4Go DDR3 10600 - HAF X - SSD Crucial M4 - CM silend pro 520W modulaire - Hyper 212Evo
fred_437.png

https://www.nperf.co...339171-rFRqgdBB

 

 


#18
boromkeurgui

boromkeurgui

    Vié Zo

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 066 messages
253
Excellent
  • Localisationsaint-jo
  • FAI:orange bâillonnée
  • ID Steamborom1
  • ID OriginBorom-974
  • ID UplayxxBoroMxx
  • Battlenetborom974#2199
le 20 mega en approche à st-jo. arrivé le 1er août. je suis impatient.

#19
Fred-974

Fred-974

    Vié Zo

  • Moderateurs
  • 3 226 messages
69
Excellent
  • FAI:Zeop 1Gb/s + tv...
  • ID PSNFred_97437
voila un petit test de débit ce soir (test free)

Image IPB

Modifié par Fred-974, 18 juillet 2010 - 21:32.

Zeop 1Gb/s + Téléphone illimité + TV
Core I5 3570K - Gigabyte GA Z77X D3H - G.Skill Extreme 2*4Go DDR3 10600 - HAF X - SSD Crucial M4 - CM silend pro 520W modulaire - Hyper 212Evo
fred_437.png

https://www.nperf.co...339171-rFRqgdBB

 

 


#20
Roswell

Roswell

    Zansèt

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
1
Neutral
  • LocalisationSaint-André
  • FAI:ORANGE
  • ID PSNRoswell974
Voila encore un cas de maltraitance je dirais lol.
Il faut toujours insister auprès des hotliner, et espérer tombé sur quelqu'un qui voudrait bien faire son travail.
Tu as eu raison d'insister, j'ai fais la même chose que toi pour un problème, j'ai appelé 2 fois par semaine pendant 3 semaines et sa à fini par payer...
Encore une fois sa confirme le terme: bébé i pleur pas i gagne pas de lait...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)