Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur l'ADSL d'Orange Réunion


alimeme

Recommended Posts

Quelqu'un sait pourquoi mes ip ressemblent à ça ? 

Citation

2a00:1450:4007:817::2003 

ipv6 ? 

Du coup, pas moyen de voir si j'ai une adresse de métropole ou locale (même si je regarde plus par curiosité qu'autre chose) sur http://www.mon-ip.com/ j'ai ça maintenant 

Citation

Son nom d'hôte associé : 2a01:cb22:152:9200:6c17:1b3b:9f92:7bdb

 

Link to comment
Share on other sites

OK merci

C'est bien de l'IPV6 donc Orange m' a mis en IPV6, fallait bien que ça arrive de toute façon.

Tant que je n'ai pas de soucis avec ça me va.

 

Enfin je dis ça mais vu les problèmes que j'ai eu ces derniers mois dont mes 2 coupures d'hier (modem ne répond plus et indique "connexion internet dans 2 min") je ne sais pas si ça a un rapport. 

Après j'avoue que depuis que je sais je vais enfin avoir la fibre je n'ai plus trop porté attention au problème

Link to comment
Share on other sites

Par erreur peut-être ? 

Là mes pings ressemblent à ça (je ne sais pas pourquoi je floute je n'ai pas d'ip fixe mais bon pourquoi pas je n'ai rien d'autre à faire apparemment :ph34r:

 

Capture d’écran (133).png

Capture d’écran (132).png

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté d'autres adresses

zeop.re  2c0f:f918:1:203::2

free.fr [2a01:e0c:1::1]

 

Sur nperf certains serveurs ont le sigle "IPV6" mais pas tous

Apparemment je suis sur une adresse de la Possession

Capture d’écran (134).png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, je déterres ce topic (parce que oui il y a encore des gens en adsl qui souffre )

Je suis en métropole depuis 3 semaine et apparement il a fallut que je partes pour 1 mois pour que des problèmes apparaissent. Apparement pertes de connexion intempestifs, la télé qui fonctionne pas. J’essaie d’accéder à la livebox à distance et faire un diagnostic mais tout les minutes le temps que ça se connecte j’ai ça 0b1586c76ae8bb4fd0661bce8a3001ee.jpg

Est ce qu’il y a d’autre personnes sur le tampon qui sont dans ce cas-ci ? Ma mère me dit que sur Facebook ça crie pas mal aussi.
Aussi, je sais qu’ils étaient entrain de fibrer ma rue, j’espère que c’est vraiment pas lié parce que ça serait le pom-poms.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Alors @Nathxn et @shivaa95 vous avez pu joindre Orange pour faire des tests sur vos lignes?

Joindre le serveur vocal oui , mais oui j’ai un problème de ligne. Mais bon je verrais à mon retours si il faut vraiment que je fasses intervenir un technicien. Parce que payer 62€ sinon...
f7126128ec708f74dfbfad50683c592b.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la box est chez tes parents non, ne peuvent t-ils pas tout débrancher et brancher juste la box pour voir si le problème persiste? D'ailleurs je me pose la question en théorie même sans filtre sur la prise si tu branches la livebox ça devrait fonctionner non?

Link to comment
Share on other sites

Salut, vérifie si il y a de l'oxydation a chaque point de connexion, prise t /Cable rj11 / Filtre adsl / prise adsl de la livebox.

Il faudrait voir dans la prise T si le câblage est bien fixé aux bornes aussi .

sanstitrefa6.png

La 1 et la 3 .

edit  : je change de prise t tous les ans aux causes de l'oxydation / fourmis du à l'humidité, sinon j'ai des déco aléatoire avec un débit réduit.

Edited by nikox
Link to comment
Share on other sites

Certes mais si le problème vient de là responsabilité d'orange donc non facturé en tout cas pour un consommateur lambda.

Pour l’anecdote ils m'avaient facturés l'intervention mais depuis ils ont remboursés ayant reconnu que c'était leur responsabilité. 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

en mars 2020 certains souffre t'il encore de l'adsl ?

parce que c'est immonde, je suis rarement coincé chez moi mais depuis lundi chomage technique, et la je me rends compte,

apres 13h je ne sais pas ce qu'il se passe mais impossible de faire quoi que se soit, je suis à moins de 3Mpbs vers les serveurs à la Réunion et meme pas 0.5Mbps vers la metropole,

je dirai peut etre pleins de gens qui sont sur internet mais tout de meme, j'avais pas vu à quel point une connexion sur une ligne cuivre pouvait être à ce point mauvaise 

malgré que ma box affiche un debit de 14Mega ...

Link to comment
Share on other sites

On en parle du coté de la fibre, le câble sous marin est endommagé donc ça affecte tout le monde sur l'île, on parle d'une réparation avant le 1er avril.

En bref, le matin c'est moyen et l'après midi ça se dégrade comme tu le décris.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2020 à 19:08, mallons a dit :

en mars 2020 certains souffre t'il encore de l'adsl ?

parce que c'est immonde, je suis rarement coincé chez moi mais depuis lundi chomage technique, et la je me rends compte,

apres 13h je ne sais pas ce qu'il se passe mais impossible de faire quoi que se soit, je suis à moins de 3Mpbs vers les serveurs à la Réunion et meme pas 0.5Mbps vers la metropole,

je dirai peut etre pleins de gens qui sont sur internet mais tout de meme, j'avais pas vu à quel point une connexion sur une ligne cuivre pouvait être à ce point mauvaise 

malgré que ma box affiche un debit de 14Mega ...

Je suis dans la même galère dans les hauts de saint pierre

merci aux délaissés des hauts concernant l'offre fibre....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.