Jump to content

monitoring rivatuner gpu monitor


boromkeurgui

Recommended Posts

voici un tuto pour permettre le monitoring de vos composants ( fréquences, températures.....) grace au gadget rivatuner pour vista ou seven.

 

 

Snap1.jpg

 

 

dabord télécharger :

 

- rivatuner: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html

 

- coretemp: http://www.alcpu.com/CoreTemp/

 

-coretemp.dll: http://www.mediafire.com/?jznzxtmyumz

 

- le gadget gpumonitor de rivatuner: http://downloads.guru3d.com/Rivatuner-GPU-Monitor-Vista-Sidebar-Gadget-download-2185.html

 

 

 

installez rivatuner , le gadget gpu monitor et décrompessez coretemp

 

 

copier coretemp.dll dans ce répertoire : C:\Program Files (x86)\RivaTuner v2.24 MSI Master Overclocking Arena 2009 edition\PlugIns\Monitoring

 

 

lancer rivatuner et aller dans l'onglet setting et configurer le de la sorte

 

Snap12.jpg

 

ensuite lancer l'exe de coretemp , aller sur settings et configurer le de la sorte:

 

Snap13-1.jpg

 

 

dans rivatuner cliquer sur la petite fléche

 

Snap11-1.jpg

 

ensuite sur hardware monitoring

 

Snap4-1.jpg

 

là cliquer sur le bouton rouge et ensuite sur setup

 

Snap14.jpg

 

ici vous pouvez choisir les plugins que vous souhaiter afficher sur le gadget de la sidebar.

 

Snap6-1.jpg

 

mais pour avoir la liste de tous les plugins il faut cliquer sur plugin

 

Snap15.jpg

 

la vous voyez tous les plugins même celui de coretemp dont on a copier le dll dans le répertoire plugin de rivatuner.

 

ensuite il faut séléctionner les plugins que vous souhaiter afficher sur la sidebar.

 

une fois que vous avez fait votre séléction, cliquer sur ok.

 

maintenant pour faire simple vous pouvez tout cochez et ensuite décochez un par un les plugins qui ne vous intéresse pas une fois que vous aurez eu l'aperçu sur la sidebar. finissez en cliquant sur apply.

 

Snap16.jpg

 

 

le plus dur est fait, maintenant il faut lancer le gadget gpu monitor

 

Snap17.jpg

 

 

si vous avez ça

 

Snap18.jpg

 

il suffit juste de relancer rivatuner et de vérifier que vous avez bien appuyer sur la bouton rouge pour le background monitoring.

 

maintenant sur votre sidebar vous devriez avoir ça

 

Snap19.jpg

 

pour mieux configurer le gadget vous pouvez faire un clic droit dessus et sélectionner option

 

Snap20.jpg

 

ici vous pouvez customiser les couleurs, les icônes, les bars et graphes, les plugins à afficher etc...... je ne vais pas tout détailler chacun pourra tester le tout et voir ce qui lui convient.

 

 

voilà c'est fini.

 

si vous avez des questions ou des soucis de configuration n'hésitez pas.

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ce tuto .mais j'ai un petit probleme j'ai pas hardware monitoring .

 

Capture-18.PNG

 

 

peut tu m'aider s'il te plait.

Edited by tiravine
Link to comment
Share on other sites

c'est pas grave ça. moi aussi il me met la même chose. faut juste cocher "dont show this warning " et ensuite continuer. c'est juste pour te dire qu'il ne supporte pas les pilotes graphiques installés; mais ça empêche pas de l'utiliser quand même.

Link to comment
Share on other sites

J'ai riva qui plante de temps en temps, obligé de le relancer. J'ai vraiment un probleme avec les gadgets, j'ai même celui de daemon tools qui plante (7 64bit)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, le gadget daemon tool plante sur 2 pc complétement différents, un avec intel+nvidia+7 64bits et l'autre amd+ati + 7 32bits

 

Je vais voir pour mettre à jrs les drivers de ma carte graphique pour rivatuner.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour un monitoring simple stable et discret compatible multi gpu j'utilise msi afterburner tester avec une 10ène de carte différentes j'amais de problème (beurk les gadgets)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.