Jump to content

[Aide] Pour ceux qui ont besoin d'aide sur leur mobile


kangoo974

Recommended Posts

Sur mon S3 je suis en H+, dès fois en H et un peu moins souvent en 3G, et vous savez koi ? La vitesse est toujours la même. j'ai une application pour tester une connection internet et une autre pour télécharger des video youtube et le max possible est du 2 Méga ce qui équivaut à de la 3G et non à du H ou H+.

 

Je pense donc que le fait que nos téléphones affichent du H+, H ou 3G signifie qu'avec la qualité du signal reçu, le téléphone est capable de traiter une telle vitesse, mais que les FAI locaux ne fournissent pas aux clients de tels vitesses et se limite à nous fournir de la 3G et pas +.

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à ta question, moi étant chez SFR, mon S3 reste sur H ou H+ même lorsque qu'aucune activité data est de mise. Je ne sais pas si c'est possible de configurer l'inactivité des donnnées sur les smartphones. Je suppose que c'est dans le but de mieux gérer la batterie, non ?

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à ta question, moi étant chez SFR, mon S3 reste sur H ou H+ même lorsque qu'aucune activité data est de mise. Je ne sais pas si c'est possible de configurer l'inactivité des donnnées sur les smartphones. Je suppose que c'est dans le but de mieux gérer la batterie, non ?

Tout a fait mais visiblement personne ne constate le retour en "3G" (UMTS) pendant l'inactivité des données donc je vais me contenter du fonctionnement actuel. :)

 

Merci pour ta réponse

 

EDIT : pour faire court lorsque la 3G est activé je perd 1 ou 2 % de batterie par heure sur mon galaxy note 2. Un peu plus si je me déplace en voiture. Je trouve que c'est déjà pas mal. J'ai le push de google d'activé et localisation par réseau.

 

Si je désactive la 3G je perd 1 a 2 % pour environ 6h et un peu plus si je me deplace en voiture... Voila

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

De rien pour la réponse. :)

 

Pour un t'aider un peu, je sais que c'est pas exactement ce que tu veux, mais je suppose qu'il doit exister des applications où tu peux configurer les heures où le téléphones désactive les réseaux de données. Du coup plus de 3G, plus de connection internet.

 

Aussi, sur mon Galaxy S de l'époque j'avais Cyanogen et je pouvais forcer les réseaux de données à ne fonctionner qu'en 2G, du coup moins radicale que la désactivation des réseaux de données car on est toujours connecté à internet mais en se limitant en vitesse de transmission de données mais consommation moindre aussi de la batterie. Je n'ai pas retrouvé cette fonction sur la ROM stock du S3.

Edited by demauve
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise depuis quelques temps cette application qui est carrément fantastique pour la gestion des réseaux (activer, désactiver) : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.gpo.greenpower

 

J'ai craqué pour la version payante qui permet aussi de gérer les applications.

 

Je conseille vivement car les options de paramétrage sont vraiment biens !! Exemple pour moi : la 3G et/ou wifi s'active 1 min toutes les heures en semaine de 6h00 à 22h00 et un peu moins le WE. De même la 3G s'active automatiquement quand je déverrouile l'écran !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Petit renseignement :

 

je voulais savoir si le partage de connexion (utiliser son gsm comme point d'accés wifi) est disponible dans les forfaits mobiles d'Orange?

 

Je suis actuellement chez SFR, qui propose maintenant ce service sans frais supplémentaires, mais je pense prochainement passer chez Orange. Ce serait bête de ne plus pouvoir profiter de ce service si je change d'opé.

Link to comment
Share on other sites

Salut labuse,

 

j'ai le même pb que toi pour rife. je les ai appelés mais y a rien à faire mon ascend mate ne veut pas entendre parler des paramétrages ci dessous. peut-être que toi ça marchera :

 

onlyphone

onlyphone

 

MCC 340

02

 

allez @+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Voilà j'ai un petit soucis avec mon Wiko Stairway tout neuf tout beau.

Je suis chez Orange et je n'arrive pas à envoyer et recevoir des mms.

J'ai bien configurer les APN (celui pour la 3G fonctionne) mais rien n'y fait, ça ne veut pas pour les mms.

 

Je suis parti chez Orange au service aprés vente pour une configuration du téléphone pour recevoir/envoyer des mms mais aprés 1h et 3 techniciens dessus, rien ne fonctionne.

Alors je demande votre aide :P

 

Merci d'avance les zamis !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas compris ton problème là.. Pourrais tu être plus précis stp..

 

Si tu as des problèmes d'appels entrant ou sortant > Réinitialisation des réglages réseaux de ton iPhone.. Le passage de iOS6 à iOS7 crée beaucoup de soucis à beaucoup d'utilisateurs

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.