Jump to content

Configuration/Information/Problème =>NeufBox SFR


alimeme

Recommended Posts

Guest Jean-Luc

Je viens de m'apercevoir de quelque chose... Si comme moi les témoins de la box vous énervent, maintenez appuyé sur le milieu du capot de la box, à 5 cm au dessus des témoins, pendant 10 s...

Les témoins s'éteindront sans perturber le fonctionnement de la box.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vous l'avait dit dans les premiers posts a propos de SFR et la Neufbox, mais personne (je suppose) n'en a pris compte, en fait au début, que j'ai appuyé dessus par hasard, et que aucun port ethernet n'était branché, j'ai vue la diode orange du port ethernet 1 s'allumer, je me suis dis tiens je vais rester appuyé...

 

Ca les a coupés et je me suis dis, zuuut, j'ai bouzillé ma box donc je l'ai redemarré, reset etc... Rien, aprés le demarrage sa ce re-éteignait.

 

Jai donc enlevé la coque amovible, et découvert un petit espace (bien pratique car j'ai decoupé mes identifiants PPOE pour les mettres dessous), il y avait aussi un bouton blanc, je suis resté appuyé dessus, rien, quand j'ai relaché c revenue...

 

Lol j'ai remis le capot et re-fait joujou avec...

 

Voili voilou :MDR

Edited by YanC
Link to comment
Share on other sites

Oui, je vous l'avait dit dans les premiers posts a propos de SFR et la Neufbox, mais personne (je suppose) n'en a pris compte, en fait au début, que j'ai appuyé dessus par hasard, et que aucun port ethernet n'était branché, j'ai vue la diode orange du port ethernet 1 s'allumer, je me suis dis tiens je vais rester appuyé...

 

Ca les a coupés et je me suis dis, zuuut, j'ai bouzillé ma box donc je l'ai redemarré, reset etc... Rien, aprés le demarrage sa ce re-éteignait.

 

Jai donc enlevé la coque amovible, et découvert un petit espace (bien pratique car j'ai decoupé mes identifiants PPOE pour les mettres dessous), il y avait aussi un bouton blanc, je suis resté appuyé dessus, rien, quand j'ai relaché c revenue...

 

Lol j'ai remis le capot et re-fait joujou avec...

 

Voili voilou :MDR

On peut rallumer les diodes de la NeufBox dans Etat => Général => Etat des voyants comme sur l'image en bas.

[imgz]http://img41.imageshack.us/img41/7462/neufconfig.jpg[/imgz]

Cliquez pour zoomer

 

 

En parlant de Box je vais récupéré la mienne, qui à soit disant un problème, SFR Métropole ma envoyé une toute neuve. :cl1:, juste pour vous embêtez 3 jours pour la livraison de la Box trop cool.

Tous sa gratuitement :D

Link to comment
Share on other sites

C'est l'accès à la DS qui n'est pas sécurisée donc oui tu peux utiliser cette méthode de routine en laissant le modem en wap

Si ton soucis est vraiment la securité, ici on parle de piratage de box, donc utilisation de ton forfait internet via ton wifi à ton insu:

-Box wap: ok securisé enfin plus securisé que le wep

-clé wifi wep: securité moindre

les deux méthodes que tu emplois en même temps (box et clé) te servent a accéder au net, tu as bien un des deux qui seras en wep, donc toujours une porte d'entrée pour celui qui veut te piraté.

d'ou ma reflexion, quelle utilité d'aller de te faire chier a parametrer ta clé wifi et donc ton pc comme émetteur d'onde. tant qu'a faire met ta box en wep... ou alors dés que ta fini d'utilisé ta DS, si tu tiens vraiment a utilisé ta clé, tu débranche ta clé... ou encore plus simple, quand ta fini d'utilisé ta DS, tu coupe le signal wifi de ta box.

Edited by malucasa
Link to comment
Share on other sites

A la réunion oui, mais il peut arriver de bouger d'ici, parfois même de s'installer en métropole ou ailleurs, et le contexte change ainsi que les sécurités informatiques (ou générales d'ailleurs, il n'y aura plus Freedom pour te tenir la main lorsque tu auras paumé ta carte bancaire...).

 

Et je parlais du principe de protection contre les intrusions pour profiter de la connexion internet, pas d'intrusion sur la DS, c'est pour ça qu'on peut laisser en wep sur la DS mais au moins proteger la box en wap.

Edited by ado
Link to comment
Share on other sites

A la réunion oui, mais il peut arriver de bouger d'ici, parfois même de s'installer en métropole ou ailleurs, et le contexte change ainsi que les sécurités informatiques (ou générales d'ailleurs, il n'y aura plus Freedom pour te tenir la main lorsque tu auras paumé ta carte bancaire...).

 

Et je parlais du principe de protection contre les intrusions pour profiter de la connexion internet, pas d'intrusion sur la DS, c'est pour ça qu'on peut laisser en wep sur la DS mais au moins proteger la box en wap.

je pense que je dois mal m'exprimer, Ado, que ta box soit en WPA......ok mais si tu met sur ton PC une clé Wifi, qui au final sert a la meme chose que ta box, permettre aux machine (Nintendo DS ici) de communiquer ou d'avoir acces a Internet... Quel interet d'avoir une box avec une securisation WPA, si c'est pour mettre ta clé wifi qui as au final a la meme fonction en WEP? tu ferme d'un coté et tu ouvre d'un autre

Edited by malucasa
Link to comment
Share on other sites

Pour faire suite à la demande de re-post de ce lien :

 

Bonjour tout le monde !

Connaissez vous ce petit utilitaire qui permet d'avoir des détails sur la Neufbox ainsi que d'autres informations ?

J'ai installé ce logiciel depuis mon arrivée sur SFR et je me posait la question suivante :

Il me dit que le firmware de ma NeufBox est le NB4-R2.1.4-R14414 mais il me dit aussi que le firmware utilisé n'est pas le plus récent et qu'une mise à jour sera effectuée dans les prochaines semaines.

A la Run, on a pas les derniers firms ?

 

Une idée sur ce point (sans trop d'importance, mais c'est pour savoir ;))

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai eu droit à une tite nouveauté...

Je rentre du taff et tiens j'ai pas le net, les voyants de la box éteinte... débranche/rebranche le voyant service s'allume mais après ça s'éteint et plus rien.

Je débranche tout une nouvelle fois, je branche mon tel sur la prise murale ya une tonalité. Je me dis super la box a cramé... par contre je suis très persévérant et je me rends compte que j'accède au panneau d'admin.. Tiens bizarre elle a pas vraiment claqué alors...

Entre temps bien sur j'appelle le service technique.. Je lui explique mon soucis, il me dit monsieur on va changer votre box, je fais oula combien de temps ça va prendre? 5jours ouvrés xD, je fais ben dis donc 22 jours que j'ai le net 2 jours de surf nickel, 20 jours de galère et là 5 jours sans le net, c'est super :s

Du coup en trifouillant un peu entre le panneau d'admin et la box, je vois que la maj de dyndns a été faite? Hein??!!! je regarde et j'ai de nouveau le net mais les voyants éteints maintenant...

 

Bref il m'envoie quand meme une nouvelle box et faudra que je renvoie celle-ci...

 

Alala quand je disais que je l'aimais pas la neuf box d'SFR, sérieux presque 2ans avec la neuf box (la blanche et capot bleu) et jamais un soucis avec... et là 22 jours et pef elle assure déjà plus...

 

ps: petite critique envers le hotliner... La voix à la vin diesel dans Babylon A.D. ça en jette peut etre dans les cités mais ça passe pas du tout quand on est hotliner, on comprend presque rien lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.